Info :
Découvrez le nouveau Fifa 15

Découvrez le nouveau Fifa 15

Après le gros coup réussi avec l’édition 2014 sur PS4, Fifa est de retour et on est tous en droit de se demander, quelles seront les améliorations de ce Fifa 15. Le salon de la gamescom nous a permis d’avoir quelques éléments de réponses, voilà donc petit focus sur les nouveautés annoncées !

Un jeu qui fait le jeu

Tout d’abord, la principale nouveauté pouvant influer sur le jeu de votre équipe s’appuie sur les consignes individuelles. Chaque joueur a un rôle déterminé par l’entraineur avant ou pendant le match, ainsi vous pouvez lui demander de s’économiser à 20 minutes de la fin ou au contraire d’aller faire un pressing sur l’équipe adverse. Ces consignes ont une conséquence directe sur le jeu que vous développez. En effet, ce Fifa 15 se veut plus fluide dans la transmission des passes et dans la projection vers l’avant. Et puis ne comptez plus sur les passes lobées dans le dos de la défense ou sur les centres – têtes trop efficaces. Après les critiques de l’an dernier, les développeurs semblent avoir écouté leur communauté afin de corriger ces quelques imperfections. De plus, compter sur un gardien considérablement améliorer pour vous rendre la vie dure ou facile selon votre camp. Associé à une amélioration graphique qui se veut immersive, alors on devrait se rapprocher concrètement de ce que l’on peut voir sur un vrai terrain de foot.

Des modes de jeu évolués

Comme depuis quelques années maintenant, Fifa tourne autour de ces deux principaux modes de jeux qui sont le mode carrière et le mode Fifa Ultimate Team. Souvent considéré comme le mode favori des joueurs Fifa, FUT fait également peau neuve. Les cartes de joueurs se voient attribuer un nouvel attribut Physique regroupant les caractéristiques de Forces, d’Endurance et de Saut. Mise a part ça, la grosse nouveauté est de pouvoir intégrer un joueur à votre effectif, mais qui ne vous appartient pas afin de voir la cohésion d’équipe avec de nouveaux éléments. Un petit peu à la manière d’un Futhead, déterminer la meilleure équipe possible pour l’avenir. Quant au mode carrière, on n’attend pas une révolution à ce niveau. Quelques petites améliorations par si par là, nous permettant de gérer au mieux notre club. Le réseau de recrutement se voit évoluer afin de rechercher le type de joueur que l’on attend clairement. Finis les recruteurs revenant avec 10 gardiens alors que vous en avez déjà 4 dans votre équipe. La recherche de joueur est également modifiée afin de simplifier le recrutement. Par exemple, si l’on recherche un jeune buteur de moins de 20 ans capable de jouer en profondeur, normalement une liste de joueurs correspondants au profil devrait vous être proposée. Voilà de quoi convaincre les joueurs particulièrement attentifs à la gestion de leur effectif.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page