Info :
FIFA 2014 : équipes et joueurs surcotés

FIFA 2014 : équipes et joueurs surcotés

Grâce à la version FIFA 14 Ultimate Team Coupe du monde du Brésil du célèbre jeu FIFA 14 d’EA SPORT, les utilisateurs peuvent réécrire l’histoire du football en créant leur propre équipe sur la base des 32 sélections nationales qualifiées.
Disponible depuis le 29 mai 2014 à partir d’une mise à jour gratuite de FIFA 14 Ultimate Team, la version Coupe du Monde se basait sur les performances pré-mondial des équipes et des joueurs. Seulement, les matchs de Juin et Juillet ont réservé de nombreuses surprises qui justifieraient une mise à jour des données.

L’Espagne et le Brésil, parmi les plus décevants du Mondial

Du côté des équipes, le palme des pronostics de ce Mondial de la FIFA 2014 revenait souvent à l’Espagne, dernier Champion en titre avant le début du mondial et également Champion d’Europe. Pourtant, les Rojas furent éliminés dès le premier tour. Il y a aussi le Brésil, la nation la plus titrée en coupe du monde et donc l’équipe la plus surcotée du Mondial, mais qui a été très tôt humiliée par l’Allemagne sur un score de 7-1 en quart de finale et se classe ensuite à la quatrième place après avoir été battue par les Pays-Bas 3-0. Une succession de défaites honteuse pour cette nation considérée comme la terre du football et qui remet en question les notes des joueurs dans FIFA.
Quant à l’Argentine qui tentait de remporter sa troisième Coupe du Monde, elle avait toutes les chances de remporter ce Mondial et affichait une cote intéressante dans les pronostics sportifs et sur Kelbet. Toutefois, elle fut écrasée par la Mannschaft qui a montré beaucoup de solidité aussi bien en défense que durant tout le match et qui se pare le titre de vainqueur de ce Mondial sur un score de 1-0. Là encore, les cotes des joueurs en présence de FIFA 2014 mériteraient une petite actualisation.

Par ailleurs, la Belgique avait également impressionné grâce à la présence du numéro 9 Lukaku qui affichait d’excellentes cotes sur les sites de paris sportifs. Toutefois, les Diables Rouges se sont inclinés face à l’Allemagne aux quarts de finale sur un score de 1-0.

Cristiano Ronaldo invisible, Neymar écarté trop tôt

En ce qui concerne les joueurs en particulier, Cristiano Ronaldo fait partie de ceux qui ont raté le Mondial. Malgré son énorme talent, il a rejoint les joueurs lambda alors que ce numéro 7 de l’équipe du Portugal était particulièrement apprécié pour ses performances lors des prestations précédentes.
Parmi les joueurs surcotés lors de cette compétition, Neymar, considéré comme une véritable star brésilienne du football a déçu ses fans après une blessure causée par Juan Zuniga et qui lui a empêché de poursuivre le reste de la compétition. Le nom de Lionel Messi figurait aussi en tête de liste des pronostics sur le meilleur buteur si bien que le jeune argentin n’a pas réussi à offrir le titre à son pays. Toutefois, malgré la défaite de son équipe contre l’Allemagne à la grande finale, il a pu se faire désigner comme le meilleur joueur du Mondial.
Alors, constituerez-vous toujours votre dream team de la même façon après cette série de déconvenues ?

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page